Vous souhaitez trouver de la chaleur au cœur de cet hiver ? Un peu de réconfort et de plaisir durant la période rude du froid ? Il n’y a rien de mieux qu’une bonne recette de fondue. Onctueuses, faciles à réaliser et très nutritives, les fondues sont des plats qui vous accompagnent durant toute la saison du grand froid. Alors, n’attendez plus pour goûter à la sélection de nos meilleures fondues :
La fondue Savoyarde
Fondue numéro un et la plus traditionnelle, la fondue Savoyarde doit son nom au département de la Savoie. Elle est faite à partir de 3 types de fromages qui sont : le comté, le beaufort et l’emmental. Sur un feu doux, il faut faire fondre la quantité des fromages dont vous avez besoin dans du vin blanc tout en remuant. Les épices telles que l’ail, le poivre et la muscade donneront plus de goût à votre fondue. Une fois prête, la fondue Savoyarde se déguste chaude avec des cubes de pains rassis. Un véritable régal !
La fondue Bourguignonne
Sans fromage, la fondue Bourguignonne est réalisée à partir de la viande tendre. Très facile à préparer, les dés de viande sont à frire sur le feu avant d’être plongés dans de la sauce moutarde, ou mayonnaise ou tomate. C’est une recette de fondue très simple, à déguster avec vos amis.
La fondue de crabe aux poireaux
Il n’y a pas une seule fondue mais plusieurs variantes. Et la fondue de crabe aux poireaux est l’une des meilleures pour réchauffer vos soirées d’hiver en famille. Tout ce dont vous avez besoin est : des poireaux, de la chair de crabe en quantité suffisante, de la crème fraiche, un peu de muscade, du sel et de l’huile.
La fondue aux trois fromages Président
Comme sa cousine Savoyarde, la fondue aux trois fromages Président est juste succulente. Sa préparation ne nécessite pas beaucoup de temps car il faut juste 5 minutes pour la faire fondre dans la casserole. Pour un diner plus gourmand, ajoutez des lardons et des épices dans votre fondue.
La fondue Chinoise
Une fondue venue d’ailleurs à la saveur asiatique, la fondue Chinoise a tout pour plaire à vos papilles en cet hiver. Pour ce faire, il vous faut de la bonne viande tendre à tremper dans du bouillon de légumes aux épices, bien chaud.
Et vous, avez-vous une préférence parmi ces recettes ?