Comment choisir ses vêtements professionnels thermiques ?

En période d’hiver, afin de régulariser la température du corps et rester dans le confort de la chaleur, même en temps très froid, des vêtements thermiques sont la solution. Egalement utilisés dans le milieu professionnel, il existe les vêtements professionnels thermiques qui sont idéaux pour se réchauffer tout en travaillant. Quoi de plus agréable ? Pour rester motivé au bureau en plein froid d’hiver, et assurer sa productivité, il est ainsi utile de choisir ses vêtements professionnels thermiques. Comment alors s’y prendre ?

Sur l’utilité de porter des vêtements professionnels thermiques

L’hiver approche à grand pas et, pour être au top de leur forme, les employés ont besoin de se mettre à l’aise même dans des conditions défavorables. Justement, quoi de mieux qu’une tenue professionnelle qui protège du froid ? Il est essentiel d’avoir ce genre de tenue afin de rester en parfaite santé et de travailler dans des conditions agréables en hiver.

En fait, en attrapant froid, un salarié devient inefficace au boulot ce qui diminue sa production, donc la productivité de l’entreprise. A part des séquelles physiques, le froid peut aussi entraîner la gêne au boulot ou la perte de concentration qui sont des symptômes du stress thermique. Ainsi, le port des vêtements professionnels thermiques est une précaution à prendre si vous voulez être à l’aise dans l’accomplissement de vos tâches.

Zoom sur les caractéristiques des vêtements professionnels thermiques contre le froid

Pour être conforme aux règlements relatifs à la conception d’équipements de protection individuelle contre le froid, le vêtement professionnel devra avoir le marquage CE et devra suivre également la norme NF EN 342.

Dans la fabrication de ces habits professionnels protégeant contre le froid, on utilise souvent des tissus matelassés ou encore des tricots polaires. En général, ils sont souvent associés à des habits professionnels protégeant contre la pluie. De ce fait, on parle de parkas 4 en 1 et de parkas 3 en 1 où l’on y trouve des gilets polaires ou bien des doublures matelassées amovibles que l’on peut enlever à notre guise selon le climat. Il y a également les parkas 2 en 1 qui peuvent se transformer en gilet lorsqu’on enlève les manches amovibles. Et enfin, il y a les parkas Ripstop utiles dans des conditions extrêmes et les parkas respirantes qui permettent de rester au chaud malgré la transpiration.

Reste à vous de bien choisir votre vêtement professionnel thermique qui vous permettra de travailler dans les meilleures conditions.

DustyRoyParka